vendredi 23 octobre 2020

Mercredi 7 Octobre 2020.

Pour cette journée annoncée pluvieuse, cette randonnée nous emmène sur deux sites emblématiques de la première guerre mondiale dans le massif Vosgien.

Cette dernière part de Celles sur Plaine pour passer au rocher d'Alevin et celui du Derzognier, nous sommes sous la pluie et les vêtements adaptés sont de sortie.

Pas trop de photos, car les appareils n'aime pas trop la pluie !!!!!!

10 personnes présentes, malgré une météo, pas des plus engageante pour une distance 24 km pour 800 mètres de dénivelé positif et négatif.

Nous prenons la direction du site de la Pierre Piquée qui fait partie  des nombreux points d'appuis Allemands sur le secteur. ce denier est ceinturé d'un rempart en béton et de plusieurs ouvrages bien fortifier.

Après cette visite, direction, le Col et la tête du Coquin qui est le point culminant du secteur et qui est lui aussi surplombé d'abris. Lorsque la météo et le beau temps sont présents, de beaux points de vue et de beaux panoramas sont accessibles. 

Pour aujourd'hui il nous faudra repasser 😠😠😠. Toutefois ce sera notre base pour déjeuner qui sera de courte durée, du fait de cette sacrée météo. 

Il faut dire que nous sommes passés en une semaine, de l'été en hivers.😱😱.

Nous reprenons notre cheminement vers le Pain de Sucre qui servait lui aussi de points d'appuis à la tête du Coquin.

Un beau rocher, des petit bastions, des tranchées, site qui vaut lui aussi le déplacement.

Pour l'après midi, la suite, le cheminement se poursuit par de beaux sentiers avec des couleurs automnales et presque ensoleillés pour nous faire oublier notre matinée pluvieuse et froide. 

@ bientôt pour d'autres aventures.

Pierre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mercredi 16 Mars 2022

 Hello..... Hello, Destination de la journée : Petite Suisse Lorraine. Territoire d'environ 45 km carrés, creusé par le ruisseau de l...