vendredi 30 octobre 2020

Mercredi 28 Octobre 2020.

 La Trouche - Commune de Raon-L'Etape.

Pour cette journée d'automne le temps pour cette matinée est couvert, mais de belles couleurs sont au rendez vous.

De beaux sentiers avec des rochers remarquables tout au long de notre cheminement.


Diverses croix .


Et diverses vierges, tel la Vierge du haut Port sont représentatifs du patrimoine religieux de la région. Et là ..... Petit clin d'œil à Simon Pierre 😏😏😏.


Passage à la scierie du Coichot


Pour ensuite remonter en direction du Haut de la Halte en passant sur un site intéressant, datant de 14/18.



Il est bientôt midi et nous nous dirigeons vers l'abris de la Vierge de Novion.


Pas en très bon état, mais il reste une partie pour se mettre à l'abris en cas de pluie.


Vierge de Novion.


Pour l'après midi, visite prévue au cimetière Anabaptiste. Un sentier nous a échappé ou n'est plus d'actualité. Quoi qu'il en soit , il à fallut faire des km de plus que prévu et faire un petit azimut. Cela faisait longtemps et cela nous manquait un peu 😁😂😂


Pour tout dire, il ne reste plus grandes traces de ce cimetière.


Ah oui j'oubliais ..... Tout au long de notre cheminement, nombre de champignons avaient fait leurs apparitions et les connaisseurs n'ont pas résistés au plaisir de les ramasser.
Quand je dis connaisseur : A un j'ai demandé si celui que je voyais était comestible??? 
Sa réponse à été "Tous les champignons sont comestibles, sauf certains .......😕😕😕.

A un autre: Comment reconnaît on les champignons mortels ????. 
Sa réponse " à l'autopsie"😏😏😏.

J'ai donc ramassé les champignons qui me semblaient les plus beaux.
En fait, comme j'ai bon cœur, je vais les donner à mon voisin, celui qui se gare toujours devant ma porte de garage. 😵😵😵


Le soleil est présent comme prévu pour cette après midi et  c'est par de beau sentiers sympathiques que nous rejoignons notre point de départ.
Nous étions 11 personnes pour cette journée. 2 groupes de 6 personnes.


Pour une distance de 31km et 900 m de dénivelé positif et négatif.


Oui la distance prévue à été un peu rallonger mais nous avons profiter de cette dernière randonnée avant un bout de temps. Le confinement, 2éme phase, commence demain !!!!!! 😪😫😬😭😭😭😭 .

Protégez vous et portez vous bien.

@ bientôt en bonne forme.

Pierre





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mercredi 16 Mars 2022

 Hello..... Hello, Destination de la journée : Petite Suisse Lorraine. Territoire d'environ 45 km carrés, creusé par le ruisseau de l...